Service de protection contre les incendies 

 
Le conseil de la Communauté rurale Beaubassin-est est maintenant responsable du fonctionnement et de la gestion du Service de protection contre les incendies de Haute-Aboujagane. Gaetan LeBlanc est le Chef pompier de la brigade, alors que le Chef adjoint est Serge LeBlanc. La caserne des pompiers est située au 922, route 933 à Haute-Aboujagane. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler la ligne administrative au 532-5628 ou envoyer un courriel à hafd@nb.aibn.com.
 
Pompiers actifs au Service d’incendie de Haute-Aboujagane :
Sébastien Arsenault
Serge Bisson
François Boisvert
Jean-Marc Boudreau
Stephane Brun
Ghislain Donelle
Pierre Gallant
Charles Gautreau
Pierre Gautreau
Julien Goguen
Samuel Hebert
Denis LeBlanc
Gaétan LeBlanc
Jamie LeBlanc
Philippe LeBlanc
Serge LeBlanc 
Stéphane LeBlanc
Charles Léger
Francine Léger
Remi Léger
Dennis Metcalfe
Gary Metcalfe
Lisa Metcalfe
Jacques Ouellette
Martin Richard
Ryan Richard 
 
Lien page Facebook du Service d’incendie de Haute-Aboujagane
 
http://www.facebook.com/search/results.php?q=Haute-Aboujagane%20Fire%20Department&init=quick&tas=0.7706042409648287&search_first_focus=1328279699675
 
 

Plan de mesures d'urgence

 
La Communauté rurale Beaubassin-est a adopté son Plan de mesures d’urgence le 16 mai 2011. Le plan a été dressé en collaboration avec l’Organisation des mesures d’urgence provinciale et il définit les responsabilités et les mesures immédiates à prendre par les personnes, les services communautaires et les organismes bénévoles dans l’éventualité d’une urgence, pour faire face à une urgence ou pour offrir de l’aide coordonnée aux municipalités avoisinantes.
 
Un comité de Mesures d’urgence a été établi par le conseil et se compose de gens de la communauté qui ont les expertises requises pour assurer la coordination efficace des efforts reliés à la situation d’urgence ainsi que d’assurer la mise en œuvre du plan au besoin.
 
 
 
Êtes-vous prêt à faire face à une urgence?
 
Les inondations printanières, les tempêtes violentes et les tremblements de terre nous rappellent constamment l'importance de la préparation aux urgences. Nous vous encourageons à être prêts à faire face aux 72  premières heures lorsque survient une situation d'urgence, en prenant les trois mesures ci-dessous :
 
 
 
 
 
 

Surveillance de quartier

Voulez-vous que votre communauté soit un endroit plus sécuritaire? Vous pouvez jouer un rôle important dans le bien-être de votre communauté sans faire trop de travail! Faites partie de notre programme de surveillance de quartier…

Qu’est-ce que le programme de surveillance de quartier?
Il s’agit d’un programme de surveillance entre voisins au cours des périodes où les cambriolages sont susceptibles de se produire. Il se peut qu’un policier patrouillant votre quartier ne remarque pas un étranger dans votre cour, alors que vos voisins le pourraient!

Comment fonctionne-t-il?
Le programme fonctionne sur le principe de l’entraide, des VOISINS QUI SURVEILLENT LEURS VOISINS. Vos voisins vous connaissent et savent quel type de voiture vous conduisez. Ils sont donc en mesure de reconnaître en premier un cambrioleur à votre fenêtre ou votre porte. Les voisins sont bien placés pour surveiller les maisons situées de chaque côté, à l’avant et à l’arrière de la leur.
 
Pourquoi joindre?
Tout le monde gagne quand l’on joint Surveillance de quartier. Le programme de surveillance de quartier est un programme visé à réduire le crime dans la communauté  en faisant les voisins surveillés pour chacun d’eux autres. En travaillant ensemble et avec les Services de GRC, le programme de surveillance de quartier peut aider à empêcher le crime.
 
Comment commencer ce nouveau chapitre?
Si le crime dans votre quartier vous préoccupe et que vous aimeriez appliquer le programme de surveillance de quartier dans votre communauté, la première étape serait de nous contacter au 506-532-0730 afin que nous puissions pour fournir tous les détails.
 
 

Sécurité des véhicules hors routes

Même en étant une activité très agréable et populaire, les véhicules hors routes (VHR) peuvent avoir des conséquences dangereuses si le conducteur n’est pas prudent et conscient des dangers et responsabilités qui viennent avec la conduite de ceux-ci. Veuillez cliquer le lien ci-dessous pour avoir plus d'information sur le sujet.
 

Conduisez en sécurité

 

[ + plus ]

Zumba

24 novembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane

Zumba

01 décembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane

Zumba

08 décembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane
[ + plus ]