Quoi de neuf?

Beaubassin-est et Cap-Pelé rencontrent le député provincial pour discuter de la fermeture du Pont de la rivière Kouchibouguac

Des représentants de la Communauté rurale Beaubassin-est et du Village de Cap-Pelé, ainsi que des propriétaires d'entreprises de la région, ont rencontré Jacques LeBlanc, député de la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, afin de discuter de la fermeture du Pont no 1 de la rivière Kouchibouguac sur la route 133. « La sécurité publique est d’importance, on demande aux résidents de suivre les consignes de routes et de respecter les directions de circulation », indique le maire de Beaubassin-est, Ronnie Duguay.

Les municipalités veulent avoir des comptes rendus réguliers sur le dossier du Ministère de Transports et de l’Infrastructure. « Nous savons que ce détour cause des inconvénients à nos citoyens et nous voulons nous assurer que les réparations soient faites le plus vite possible », indique le maire de Cap-Pelé, Serge Leger. Les intervenants ont même évoqué la possibilité d’avoir un pont temporaire advenant que les travaux ne peuvent pas être entrepris dans un délai raisonnable.

Les municipalités demandent aussi une révision des panneaux de signalisation afin d’aviser les automobilistes. « Une meilleure signalisation de la fermeture doit être faite sur la route 15. Présentement, quelques entrepreneurs nous ont indiqué que des camions de fournisseurs ne voient pas la signalisation existante qui indique le détour », ajoute le maire de Beaubassin-est, Ronnie Duguay.

Le pont a été fermé à la circulation le vendredi 20 septembre pour une période indéterminée. La fermeture est requise en raison de la détérioration du pont découverte à la suite d’une inspection. Des panneaux ont été mis en place pour rediriger la circulation vers la route 15. Le Ministère rappelle aux automobilistes de ralentir, de conduire prudemment et de consulter NB511 pour obtenir les informations les plus récentes. Pour plus de renseignements concernant la fermeture du pont, veuillez communiquer avec le bureau régional du Ministère des Transports et de l’Infrastructure au 856-2000.

-30-
 

Pour plus de renseignements :

Yves M. Leger                                                           Stéphane Dallaire

Directeur général / Greffier                                        Directeur général

Communauté rurale Beaubassin-est                         Village de Cap-Pelé

Téléphone : (506) 532-0730                                      Téléphone : (506) 577-2030

Télécopieur: (506) 532-0735                                     Télécopieur: (506) 577-2035

Courriel : yves.leger@beaubassinest.ca                   Courriel : stephane.dallaire@cap-pele.com

Site Internet : www.beaubassinest.ca                       Site Internet : www.cap-pele.com

www.facebook/beaubassinest                                   www.facebook/villagecappele

(Mardi 1er octobre 2019)

[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

21 octobre 2019
Beaubassin-est

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 novembre 2019
Beaubassin-est

Éco-dépôt mobile

du 06 au 07 novembre 2019
Beaubassin-est
[ + plus ]