Quoi de neuf?

Illumination de l'Arbre de l'espoir de Beaubassin-est à l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc

La Communauté rurale Beaubassin-est, en collaboration avec l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (P.-E.-T.-L.) et le Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, va procéder à l’illumination d’un Arbre de l’espoir le jeudi 22 novembre à 18h30 devant l’école P.-E.-T.-L. de Grand-Barachois. Le maire, Ronnie Duguay, la directrice de l’école, Pierrette Gallant, ainsi que la présidente du Comité Trio BCS, Tina Mazerolle, invitent les gens à assister en grand nombre à cette 8e illumination de l’Arbre de l’espoir à Beaubassin-est.

Des représentants du Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS et du Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir seront sur les lieux, et un patient/survivant du cancer procèdera à l’illumination de l’arbre. Il y aura aussi du chocolat chaud et des biscuits pour tout le monde.

L’illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est vient s’ajouter à la liste des nombreuses activités organisées par le Comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS. Mentionnons entre autres le Souper des Maires à Beaubassin-est le 4 novembre, la Marche de l’espoir à Cap-Pelé le 30 août et le Souper dans le cadre du Ocean Festive de Shediac le 9 août. Les membres du comité Trio BCS organisent aussi d'autres activités de collecte de fonds, comme les petits arbres verts vendus dans les entreprises locales.

Des fonds seront également amassés lors du Gala Annuel de l’espoir « Casse-Noisettes » le 10 novembre au Centre de Saint-André-LeBlanc. D’autres initiatives sont aussi menées par les membres du comité ou encore des regroupements de la communauté, et tout l’argent amassé par le comité Trio BCS est destiné à la Campagne provinciale et sera remis lors du Radiothon de l'Arbre de l'espoir de Radio-Canada Acadie le vendredi 30 novembre en direct du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Dieppe.

-30-

Sur la photo, de gauche à droite : Pierrette Gallant, directrice de l’école P.-E.-T.-L., Susan Cormier, mairesse suppléante de Beaubassin-est, Xavier Boutot, président du conseil des élèves, André Bourque, conseiller de Beaubassin-est, et son fils Luc Bourque qui ont procédé à l’illumination de l’arbre, Ronnie Duguay, maire de Beaubassin-est, Cheryl LeBlanc, vice-présidente Westmorland sur le Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir, Omer Léger, conseiller de Beaubassin-est et représentant de la municipalité sur le comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, et Tina Mazerolle, présidente du comité de l’Arbre de l’espoir Trio BCS, lors de l’Illumination de l’Arbre de l’espoir de 2017 à Beaubassin-est.

Les maires de Cap-Pelé, Serge Léger, et Beaubassin-est, Ronnie Duguay, ainsi que la maire suppléante de Shediac, Patricia Bourque-Chevarie, ont servi le spaghetti lors du Souper des Maires de l’Arbre de l’espoir le dimanche 4 novembre à la Salle Grand-Barachois.

 

Pour plus de renseignements :

Carole Friolet-Landry

Agente communautaire

Communauté rurale Beaubassin-est

Téléphone : (506) 532-0730

Télécopieur : (506) 532-0735

Courriel : carole.landry@beaubassinest.ca

Site Internet : www.beaubassinest.ca

www.facebook.com/beaubassinest

(Vendredi 9 novembre 2018)

[ + plus ]

Bingo aux poules, dindes et homards

14 décembre 2018
Centre de Saint-André-LeBlanc

Bingo aux poules, dindes et homards

28 décembre 2018
Centre de Saint-André-LeBlanc

Déjeuner communautaire

30 décembre 2018
Centre de Saint-André-LeBlanc
[ + plus ]