Quoi de neuf?

Les Camps d'été de Beaubassin-est et Cap-Pelé ont accueilli près de 200 jeunes pendant l'été 2017

 
Les Camps d’été de la Communauté rurale de Beaubassin-est et du Village de Cap-Pelé ont accueilli près de 200 enfants pendant l’été 2017. Ces jeunes de 5 à 11 ans ont eu bien du plaisir en compagnie des animateurs surnommés Woody (Tchad LeBlanc), Mulan (Adèle Cormier), Coccinelle (Danicka Belliveau), Mimi (Mylène Bourque) et Jelly Bean (Geneviève Sonier).
 
Pendant l’été 2017, huit semaines de camps ont été présentées au Club d’âge d’or à Grand-Barachois, au Centre communautaire de Haute-Aboujagane, au Club d’âge d’or de Shemogue, au Centre de Saint-André-LeBlanc et au Centre culturel de Cormier-Village, dans Beaubassin-est, ainsi qu’au Camp des Scouts et à l’école Donat-Robichaud à Cap-Pelé. Encore cette année, chaque semaine avait un thème et plusieurs ateliers intéressants ont été présentés, comme la photographie avec Paula Lirette, l’environnement avec Vision H2O, le conditionnement physique avec Donald Cormier, les arts avec Julie Caissie de la Société culturelle Sud-Acadie, la culture autochtone avec Reg Roy et Louise Albert, ou encore les cerfs-volants, la nutrition, le recyclage, une « Paint Night » et même du « balloon twisting ».
 
Les jeunes ont eu droit à des activités spéciales chaque semaine, comme les présentations du Centre Homarus, de Sciences en folie et du Zoo de reptiles, le spectacle du magicien Rémi Boudreau, la visite de la Maison Hantée, une visite et un BBQ à la caserne des pompiers de Haute-Aboujagane, ainsi qu’un repas acadien préparé avec les dames du Club d’âge d’or de Shemogue.
 
-30-
 
 

 

Les jeunes des camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé ont adoré la présentation de Sciences en folie pendant la semaine de camps à Cormier-Village.
 
 
Les jeunes des camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé et leurs créations lors de l’atelier de « balloon twisting » offert pendant la semaine au Club d’âge d’or de Grand-Barachois.
 
 
Les jeunes des camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé ont eu l’occasion de toucher un serpent lors de la visite du Zoo de reptiles pendant la semaine au Club d’âge d’or de Grand-Barachois.
 
 

 
Les jeunes des camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé ont eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture autochtone lors de la visite de Reg Roy et Louise Albert au Camp des Scouts de Cap-Pelé.
 
 
Les jeunes des camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé ont littéralement mis la main à la pâte pour préparer un repas au fricot avec les dames du Club d’âge d’or de Shemogue.
 
 
Le magicien Rémi Boudreau a bien impressionné les jeunes avec ses tours de magie pendant les camps d’été de Beaubassin-est et Cap-Pelé.
 
 
Pour plus de renseignements :
 
Carole Friolet-Landry                                             
Agente communautaire
Communauté rurale Beaubassin-est
Téléphone : (506) 532-0730
Télécopieur : (506) 532-0735
Site Internet : www.beaubassinest.ca 
 
Justin LeBlanc
Coordinateur des activités communautaires
Village de Cap-Pelé
Téléphone: (506) 577-2030
Télécopieur: (506) 577-2035
Site Internet: www.cap-pele.com

 

(Mardi 22 août 2017)

[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

16 octobre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

20 novembre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 décembre 2017
Grand-Barachois
[ + plus ]