Quoi de neuf?

Avis public Phase 1 Sentier pédestre à Grand-Barachois

 
AVIS
 
Résidents du chemin Pointe aux Bouleaux, de l’allée Côte Hains et du chemin St-Henri,
Église historique de Barachois, Église Saint-Henri de Barachois,
Centre d’âge d’or de Barachois
 
 
Sentiers pédestres – Phase 1
 
 
Un projet de construction débutera prochainement sur les terrains avoisinants votre propriété. Les travaux consisteront de la construction d’un nouveau sentier pédestre d’environ 1,4 km à l’est du chemin Pointe aux Bouleaux, à partir de l’allée Côte Hains jusqu’au chemin St-Henri et le stationnement de l’église. Ce travail comprend le déboisement à l’intérieur d’une servitude de 10 m, la construction du sentier (excavation, matériel importé, pierre concassée) incluant une passerelle en bois sur une section de
210 m, la restauration du terrain et tous les travaux connexes.
 
Les travaux seront effectués en deux parties ; la première partie se terminant en septembre 2017. Les travaux de la deuxième partie (construction de la passerelle) prendront place en hiver 2018 et seront terminés par le printemps.
 
Les heures de travail de l’entrepreneur seront généralement de 7h à 19h du lundi au vendredi.
 
Pendant les travaux, les propriétés dans les régions affectées demeureront accessibles. Cependant, des camions bennes vont circuler dans vos rues et de l’équipement lourd (excavatrices, bulldozers, etc..) pourrait être en opération dans les environs de votre terrain. Nous vous demandons donc d’être conscients de ces équipements lorsque vous circulez en voiture ou à pieds, et d’éviter de vous en approcher. Des barricades seront installées aux entrées du site.
 
Pour des raisons de sécurité, il est interdit en tout temps d’accéder au site à partir d’un point quelconque ou d’utiliser le sentier avant qu’un avis soit posté que les travaux sont terminés et que le sentier est ouvert.
 
La Communauté rurale Beaubassin-est regrette tout inconvénient causé par ces travaux et apprécie votre patience et votre coopération durant ce projet.
 
Sincèrement,
 
Communauté rurale Beaubassin-est
 
 
PERSONNES-RESSOURCES
Kim Gaudet, ing., Ingénieure de projets, Crandall Engineering Ltée, 389-6929
Charline Landry, Directrice générale par intérim – Comm. rurale Beaubassin-est, 532-0730
[ + plus ]

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

21 août 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

18 septembre 2017
Grand-Barachois

Réunion ordinaire de Beaubassin-est

16 octobre 2017
Grand-Barachois
[ + plus ]