Beaubassin-est offre des subventions aux organismes communautaires

 
La Communauté rurale Beaubassin-est invite les organismes et groupes communautaires de la région à soumettre une demande afin de recevoir une contribution financière de la municipalité. Le conseil offre des subventions jusqu’à concurrence de 500 $ par an jusqu’à ce que le montant budgété à cet effet soit épuisé.
 
Vous avez jusqu’au 31 mars de chaque année pour faire une demande de subvention en remplissant le Formulaire de demande de subvention. Le comité de Fierté communautaire et culturelle évaluera les demandes et remettra au conseil une liste des organismes qui devraient recevoir une subvention.
 
Le conseil peut également rembourser certains frais administratifs au taux qui a été déboursé par un organisme communautaire. Ces frais incluent : approbation de document, confirmation de zonage, demande de dérogation, demande de permis temporaire, demande pour similaire ou compatible, lettre de conformité et permis de construction/d’aménagement, tous des documents qui peuvent être donnés par la Commission d’aménagement Beaubassin.
 
Les organismes doivent remplir le Formulaire de demande de remboursement et fournir la preuve de paiement des frais au bureau de Beaubassin-est. À noter que cette initiative est appliquée de manière rétroactive au 31 juillet 2006.
 
En 2011, la municipalité avait remis 13 subventions de 350 $ à des organismes communautaires de la région qui desservent la population de Beaubassin-est. Vous pouvez vous procurer les formulaires nécessaires pour ces demandes de services au bureau de Beaubassin-est situé au 1709, route 133 à Grand-Barachois, ou sur le site Internet de la municipalité, à www.beaubassinest.ca. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 532-0730.
[ + plus ]

Réunion publique de la Communauté rurale Beaubassin-est

15 septembre 2014
Grand-Barachois

Danse du Club d'âge d'or

06 septembre 2014
Centre culturel de Cormier-Village

Jam du samedi

06 septembre 2014
Salle Grand-Barachois
[ + plus ]