Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2014 de Beaubassin-est

 
Beaubassin-est a remis ses Prix d’Excellence, son Prix Jeunesse et des Certificats de Reconnaissance pendant la Fête du 8e anniversaire d’incorporation de la Communauté rurale le jeudi 24 juillet. Ces prix sont remis à des résidents de la région qui se distinguent par leurs accomplissements au sein de la communauté. Ces prix donnent à la municipalité l’occasion d’honorer ses héros méconnus et de reconnaître leurs réalisations exceptionnelles dans quatre catégories.
 
ARTS ET CULTURE
 
Le prix dans la catégorie Art et Culture est remis à une ou plusieurs personnes ayant appuyé, encouragé et développé les arts et la culture dans la communauté. Cette année, le Prix d’Excellence en Art et Culture est présenté à Brian Mallery de Trois-Ruisseaux pour souligner son acte de charité et de compassion parce qu’il a écrit une chanson témoignage en support des membres du corps policier de la GRC qui ont été affectés par les actes criminels de juin dernier à Moncton. Le chanteur country a remis tous les fonds amassés par la vente de cette chanson au fonds en support aux familles des policiers décédés.
 
AFFAIRES
 
Le Prix d’Excellence en Affaires a été remis à l’entreprise Shoreline Fuels. Maurice Hébert a fondé cette compagnie il y a plus de 35 ans. Ses filles travaillent maintenant avec lui dans l’entreprise familiale située à Grand-Barachois, et ils emploient plus de 20 personnes. Le conseil voulait souligner leur coopération exceptionnelle lors de la tempête de verglas de l’hiver dernier. Ils ont été au-delà des besoins de la municipalité pour alimenter les génératrices en carburant, et ce tout à fait gratuitement.
 
LEADERSHIP COMMUNAUTAIRE
 
Le prix dans la catégorie Leadership Communautaire est remis à une ou plusieurs personnes ayant fait preuve de leadership en contribuant, de façon désintéressée, aux organismes communautaires. Cette année, ce prix a été remis à deux personnes, soit Carmelia Boudreau de Boudreau-Ouest et Claudette LeBlanc de Grand-Barachois.
 
Le dévouement de Carmelia Boudreau est remarquable. Le conseil a décidé de lui remettre ce prix en reconnaissance de toutes les nombreuses heures de bénévolat auprès de la Coop de Shediac et du Club d’âge d’or, dont elle est la secrétaire depuis plusieurs années, mais surtout pour toutes les fins de semaines qu’elle a passé à préparer les repas pour les jeunes qui participent aux camps de jeunesse du Village des sources en Acadie.
 
Claudette LeBlanc a commencé à faire du bénévolat à l’Église historique de Barachois il y a plus de 39 ans en faisant partie de la chorale, elle donnait la communion et elle préparait l’église pour les funérailles. Elle a continué ses efforts de bénévolat dès l’ouverture de la nouvelle église en 1974. Elle assiste souvent à deux messes par fin de semaine pour placer les acétates de chants, et elle s’occupe du décor de l’église à l’intérieur et l’extérieur pour des occasions spéciales. Elle broche aussi des mitaines et des chapeaux d’enfants qu’elle donne au Vestiaire St-Joseph et aux écoles, en plus de faire des couvertures piquées qu’elle offre au Centre d’oncologie.
 
SPORTS, LOISIRS & VIE ACTIVE
 
Le prix dans la catégorie Sports, Loisirs et Vie active est remis à une ou plusieurs personnes ou équipes ayant excellé dans leur domaine; ou encore à une ou plusieurs personnes, équipes ou organismes ayant facilité ou favorisé le développement des loisirs ou la vie active dans leur communauté. Beaubassin-est a présenté le Prix d’Excellence en Sports, Loisirs et Vie active à Cindy LeBlanc de Haute-Aboujagane.
 
Mme LeBlanc offre des cours de gymnastique aux jeunes de la communauté depuis 27 ans, dont 20 ans à Grand-Barachois. Nombreux sont les jeunes garçons et filles qui ont été initiés à ce sport grâce à son dévouement, que ce soit à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois ou à l’école Mgr-François-Bourgeois de Shediac. De 100 à 150 jeunes s’inscrivent chaque année aux cours du Club Taï-Chi. Elle a trouvé le temps d’offrir ces cours tout en élevant une famille de quatre enfants avec son mari Charles, et les jeunes sont également tous très actifs dans divers sports, notamment le hockey pour son fils Tchad et la danse pour ses trois filles, Chloé, Chelsey et Tanisha. Et toute la famille est aussi impliquée dans les cours de gymnastique.
 
PRIX JEUNESSE
 
Pour une 7e année consécutive, le conseil a voulu souligner le travail d’un jeune de la communauté qui a su se démarquer. Cette année, le conseil voulait souligner le travail du jeune Patrick Gagnon de Grand-Barachois en lui remettant le Prix Jeunesse de Beaubassin-est.
 
Ce jeune étudiant en design d’intérieur a gagné la médaille d’argent dans le concours 2014 Sherwin-Williams STIR Student Design Challenge. Âgé de 20 ans, il a mérité une bourse de 1 000 $ dans ce concours auquel participaient pas moins de 600 personnes de partout en Amérique du Nord, et ce serait la première fois qu’un Canadien atteint la finale. Il avait soumis un projet de restaurant de fruits de mer de 80 places qu’il a réalisé pour son cours de design de restaurant. Il va sans dire que Patrick Gagnon connaîtra sûrement une brillante carrière dans ce domaine.
 
CERTIFICATS DE RECONNAISSANCE
 
Des Certificats de Reconnaissance ont été remis aux membres de la GRC qui habitent à Beaubassin-est. Le conseil tient ainsi à souligner leur courage dans l’exercice de leurs fonctions suite aux événements tragiques qui sont survenus en juin à Moncton. Nous oublions souvent que ces hommes et femmes font preuve d’un courage exceptionnel afin que nous soyons en sécurité dans notre belle communauté. Six membres de la GRC sont des résidents de Beaubassin-est, soit Michel Dupuis de Trois-Ruisseaux, ainsi qu’Eric Friel, Sylvain LeBlanc, Germain Léger, Gilles Savoie et Patricia Trépannier de Grand-Barachois.
Albums:
Prix d'Excellence, Prix Jeunesse et Certificats de Reconnaissance 2014 de Beaubassin-est Fête du 8e anniversaire de Beaubassin-est Journée de nettoyage communautaire 2014 à Beaubassin-est
Subventions aux organismes communautaires Fête de Noël 2013 Arbre de l'espoir 2013
Marchons un mille dans ses souliers Prix d'Excellence et le Prix Jeunesse 2013 de Beaubassin-est Fête du 7e anniversaire de Beaubassin-est
Journée de nettoyage communautaire à Beaubassin-est Carnaval Boule de Neige 2013 Un groupe de catéchèse très généreux!
Fête de Noël 2012 Gala de l'espoir de Saint-André-LeBlanc Arbre de l'espoir 2012
Halloween 2012 au Service d'incendie de Haute-Aboujagane Maison hantée 2012 Prix d'Excellence et Prix Jeunesse 2012 de Beaubassin-est
Fête du 6e anniversaire de Beaubassin-est Assermentation du nouveau conseil municipal Nettoie ton Village édition 2012 à Saint-André-LeBlanc
Service de protection contre les incendies Le Père Noël a accueilli plus de 150 personnes à Beaubassin-est Beaubassin-est dit non à l'intimidation
Arbre de l'espoir 2011 Maison hantée 2011 Le maire à la coupe du ruban à Saint-André-LeBlanc
Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2011 Fête du 5e anniversaire de Beaubassin-est Le maire Drisdelle et l'Équipe de rêve du Relais pour la vie de Shediac
Le maire et le maire adjoint à l'Ouverture du Centre culturel et sportif de Cormier-Village Le conseiller Gilles Cormier au Scout-Vivor 2011 Deux conseillers à la Classique de hockey hivernal de la Plage Parlee
Prix d'Excellence du Nouveau-Brunswick 2010 Fête de Noël 2010 Maison Hantée 2010
Maison hantée 2009 Maison hantée 2008 3e anniversaire
2e anniversaire Notre communauté Ouverture officielle
Bureau de la Mairie
[ + plus ]

Zumba

17 novembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane

Zumba

24 novembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane

Zumba

01 décembre 2014
Club Chasse et Pêche de Haute-Aboujagane
[ + plus ]