Message du maire

Bienvenue à la Communauté rurale Beaubassin-est !

 
En 2006, la Communauté rurale Beaubassin-est fut la première à s'incorporer dans la province sous le modèle municipal et elle est aujourd'hui la quatrième plus grande identité municipale dans le sud-est de la province, avec une population de plus de 6200 habitants. Six quartiers offrent leurs charmes uniques; Boudreau-ouest, Grand-Barachois, Haute-Aboujagane, Cormier-Village, Saint-André-LeBlanc et Botsford (Shemogue, Petit-Cap, Bas-Cap-Pelé et Portage) forment la Communauté rurale Beaubassin-est où le taux de taxation est très attrayant pour tous.
 
Nous encourageons et invitons les gens à venir s'établir chez-nous! Que ce soit des demeures unifamiliales, multifamiliales, ou des petites entreprises, tous contribuent au succès et à la prospérité économique de toute la région du sud-est. Les nouveaux venus se sentent chez eux dès leurs arrivées. De belles maisons et parterres, méticuleusement entretenus, sont les commentaires de ceux qui visitent notre région.
 
Vivre à Beaubassin-est offre toutes les attentes modernes à ses citoyens! La possibilité pour nos enfants de fréquenter les écoles de l'une des deux langues officielles, l'accès à l'internet à haute-vitesse, le câble, le déblayage de nos routes en hiver, notre brigade de pompiers professionnels, l'éclairage des rues publiques, la collecte des ordures, tous nécessaires au succès économique, sont quelques raisons parmi bien d'autres pourquoi les gens choisissent d'y vivre et d'élever une famille.  
 
Les gens ont accès à des activités en plein air telles que faire du vélo, jardinage, observation d'une grande gamme de variétés d'oiseaux, de la motoneige, la chasse, la pêche où bien des pêcheurs se sont réjouis des résultats de leur journée, ou encore jouir de notre position toute particulière près du Détroit de Northumberland avec des kilomètres de plages à découvrir et l'eau salée la plus chaude au nord de la Caroline du sud, dans un environnement de bien-être, où la nature est en harmonie.
 
Plusieurs destinations touristiques sont à mentionner. Considérée comme la plus ancienne église acadienne en bois encore existante, l'Église historique de Barachois fut édifiée à partir de 1824 et est maintenant un musée. Nous avons un centre de golf avec 36 trous d’une qualité supérieure, soit le Terrain de Golf  Pine Needles. Soulignons aussi l'Éco Parc de Cormier-Village, les boucanières, les quais, nos routes scéniques, notre saveur acadienne, qui font tous partie de la beauté unique de chez-nous.
 
Les neuf conseillers, le personnel administratif et le maire se réunissent le troisième lundi de chaque mois à 19h. Il faut noter que ces réunions sont alternantes de la Mairie aux six quartiers offrant ainsi un rapprochement étroit avec ses citoyens et citoyennes. Consultez le site pour avoir le lieu de la prochaine réunion du conseil.
 
Une belle devise acadienne, l'union fait la force!
 
Au nom des conseillers, du personnel et moi-même, venez-nous voir!
 
Voilà! La Communauté rurale Beaubassin-est.   
 
Maire de la Communauté rurale Beaubassin-est

[ + plus ]

Fléchettes

09 mars 2015
Club d'âge d'or de Haute-Aboujagane

Fléchettes

16 mars 2015
Club d'âge d'or de Haute-Aboujagane

Fléchettes

23 mars 2015
Club d'âge d'or de Haute-Aboujagane
[ + plus ]